Newsletter de Noël

Comme ça, en passant. Quelques nouvelles et des éléphants !

Pattes de mouche.
2 min ⋅ 23/12/2024

Visiteuses, visiteurs, ami(e)s de Pattes de mouche, soyez les bienvenu(-e)s dans cette newsletter. Le véritable “lancement” de Pattes de mouche se fera avec la nouvelle année. Pour le moment, je m’entraîne, je réfléchis au “cadre”. Sujets littéraires, sujets de société, mise en lumière d’associations, de causes qui me touchent, coups de gueule parfois… Présentation de mes bouquins aussi, mais pas seulement, évidemment…

Aujourd’hui, sous le feu de mes projecteurs, une association. Sauvez les éléphants, c’est son nom.

Pattes de mouche parraine Malima.(en lien, la vidéo de son sauvetage). Malima rejoint Ambo, le filleul de mon site Éléphants et pattes de mouche. Éléphanteaux orphelins, dont les mères sont souvent victimes de braconnage, ils sont recueillis et pris en charge dans un orphelinat, nourris, soignés, avant d’être rendus à la brousse. On a même la possibilité de leur rendre visite dans leur orphelinat. Bref, comme je refuse d’imaginer un monde sans éléphants, c’est avec plaisir que je leur donne un coup de pouce. Ainsi, s’il vous manque un cadeau de Noël…, offrez un éléphant ! Il y a aussi les baleines, mais elles sont déjà bien défendues par leur copain Paul Watson !

Plus facile à ranger, si vous avez envie d’un livre… Je peux vous en proposer D’encre et de pierre, mon petit dernier.

...

Pattes de mouche.

Pattes de mouche.

Par Christelle Angano

Pas facile de se présenter...

Je laisse donc la plume à l'auteur Henri Girard qui avait écrit cette petite présentation il y a quelques années et que j’ai actualisée. Merci Henri...

Il était une fois une petite fille qui fit trempette dans un encrier magique. Elle en ressortit, plume en verve et verbe affuté, imprégnée pour la vie. La lecture et l’écriture devinrent ses amies, les mots ses jouets.
Diable ! Elle fut bel et bien ensorcelée. En plus de cette féérique hérédité, Christelle Angano présente une singulière addiction. C’est une femme pressée qui donc court toujours et sans fatiguer, qui fonce d’un rêve à l’autre, d’un projet à l’autre, tête au ciel et coudes au corps.
La voici tenant un blog, écrivant une chronique, se gobergeant d’un plateau de fruits de mer, buvant un coup de cidre ; la voilà achevant un recueil de poèmes, un roman, en imaginant un autre…
C’est également elle qui prête sa plume pour conter la vie des autres, car l’insaisissable Christelle aime prodiguer aide et attention, pour le plaisir du témoignage et du partage.